Aller au contenu

Les louveteaux – de notre mieux!

Structure

Les activités de la branche Louveteaux ont lieu dans le cadre de la meute, un groupe plus important de 15 à 20 enfants. Pour stimuler la dynamique de groupe, chaque enfant est intégré dans une sizaine de cinq à sept louveteaux. Les activités de la branche Louveteaux se déroulent en général chaque semaine le samedi après-midi. Le point culminant de l’année scoute est le camp, d’une semaine en général, et plusieurs week-ends, qui proposent une alternance bienvenue au quotidien. Avec leur chemise turquoise, les louveteaux et louvettes sont reconnaissables de loin.

Symbolique

L’histoire du Livre de la Jungle constitue la base de la symbolique de la branche Louveteaux. Chaque personnage de l’histoire incarne une relation du Mouvement Scout de Suisse et chaque chapitre a pour thème l’une des sept méthodes. Dans cette histoire, les deux personnages principaux Mowgli et Thama vivent des aventures variées et font des découvertes passionnantes avec leurs amis animaux.

Spécialités

Les louveteaux et louvettes peuvent se spécialiser dans certains domaines. Pour cela, ils suivent des parties de programme orientées sur le thème avec leur responsable. Lorsqu’ils ont terminé la spécialité, les enfants reçoivent fièrement un insigne à coudre sur leur chemise.

Chefs de meute

Thalia Ineichen / Gwaga

Responsable de meute

Yannick Grunder

Responsable adjoint

Nadège Grunder

Responsable adjoint

Liens utiles

Inscription de votre enfant : Inscription au groupe

Boutique en Ligne Hajk : Boutique Louveteaux

Guide Pour les insignes : Où Coudre les insignes louveteaux